OM : Gueye suspendu par la Fifa

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Pape Gueye, a été suspendu par la Fifa. Une décision qui fait suite à une plainte de Watford, avec lequel le milieu de terrain avait signé un pré-contrat en 2020 avant d’opter pour un départ à Marseille.
Pape Gueye

Cette décision a été annoncée ce vendredi par le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé alors que le joueur avait été retenu pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Le milieu de terrain n’a pas participé au 2e match du Sénégal dans la compétition ce vendredi face à la Guinée (0-0). « Tant qu’on n’a pas fait appel, il ne peut pas jouer avec nous. On l’a su en réalité cinq minutes avant le coup d’envoi. C’est un autre problème qui nous est arrivé comme tant d’autres problèmes depuis le début de cette CAN« , a confié le coach sénégalais après la rencontre.

Formé au Havre, Pape Gueye avait signé à Marseille en 2020 trois mois après avoir paraphé un pré-contrat en faveur de Watford, finalement relégué en Championship dans la foulée. Les Hornets avaient alors déposé une plainte auprès de la Fifa. La direction de l’OM pourrait tenter d’obtenir un accord à l’amiable avec Watford pour régler cette affaire.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)