Supercoupe d’Espagne : le Real Madrid titré contre l’Athletic Bilbao

Le Real Madrid a remporté dimanche la Supercoupe d’Espagne, à Jeddah. En finale, les Merengue ont dominé l’Athletic Bilbao (2-0), tenant du titre.

Eder Militao, match Real Madrid-Athletic Bilbao, Supercoupe d'Espagne

Le Real Madrid s’offre son premier trophée de la saison. Pour la douzième fois de son histoire, le club de la capitale a gagné la Supercoupe d’Espagne. En finale de l’édition 2022, la Maison Blanche de Carlo Ancelotti a pris le meilleur dimanche sur l’Athletic Bilbao (2-0), à Jeddah.

Face au tenant du titre de la compétition, les Merengue ont ouvert la marque par Luka Modric du droit (38e), à l’entrée de la surface. En seconde période, Karim Benzema a enfoncé le clou sur penalty (52e), après une faute de main de Yeray Alvarez. En supériorité numérique dans les dernières minutes pour une expulsion d’Eder Militao, les Basques ont manqué un penalty par Raul Garcia (89e).

Le Real Madrid pose la première pierre sur un exercice 2021-2022 qu’il espère enrichir de trophées plus prestigieux, en tête desquels la Liga dont il occupe la tête et la Ligue des champions, où l’attend une double confrontation contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)