Everton : le message d’adieux de Benitez

Everton a officialisé dimanche le départ de Rafael Benitez. Nommé en juin dernier, l’entraîneur espagnol a été remercié après une série de mauvais résultats.

Rafael Benitez, Everton

Le coach de 61 ans a réagi à l’annonce de son limogeage, dans un communiqué publié sur son site officiel. “Nous savions que ce ne serait pas facile et que c’était un gros défi, tant sur le plan émotionnel que sportif. Mon amour pour cette ville, pour Merseyside et ses habitants, m’a fait accepter ce défi, mais ce n’est que lorsque vous êtes à l’intérieur que vous réalisez l’ampleur de la tâche. Dès le premier jour, mon staff et moi-même avons travaillé comme nous le faisons toujours, avec engagement et dévouement total, nous n’avions pas seulement à obtenir des résultats, mais nous devions aussi gagner le coeur des gens. Cependant, la situation financière puis les blessures qui ont suivi ont rendu les choses encore plus difficiles. Je suis convaincu que nous aurions été meilleurs une fois les joueurs blessés revenus et avec l’arrivée des nouvelles recrues. Le chemin vers le succès n’est pas facile et malheureusement, de nos jours dans le football on recherche des résultats immédiats et il y a toujours de moins en moins de patience, malheureusement les circonstances ont déterminé les résultats et il ne sera pas possible de continuer ce projet. En tout cas, merci au conseil d’administration, au staff, aux joueurs et aux fans qui nous ont soutenu pendant cette période.”

Battus samedi dernier sur le terrain de Norwich City (1-2, 22e journée de Premier League), les Toffees n’occupent que la seizième place du classement avec 19 points à six longueurs de la zone rouge.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)