Mercato - ASSE : Dupraz réclame des renforts et veut dégraisser

Pascal Dupraz, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, a de nouveau évoqué le mercato hivernal du club forézien, 20e de Ligue 1.

Pascal Dupraz, ASSE, Saint-Etienne

Dans une interview donnée au quotidien régional Le Progrès, le successeur de Claude Puel a prévenu que les Verts souhaitent encore recruter à trois postes. “On va pouvoir présenter une équipe plus offensive quand on aura retrouvé tout le monde et qu’on pourra recruter. J’ai été clair : on veut un défenseur central, un attaquant de pointe et un latéral. Mais si on prend un latéral droit, ce n’est pas parce qu’Yvann (Maçon) n’est pas au niveau. C’est pour que le groupe soit encore plus homogène, le rendre encore plus performant. Il sous performe, il va falloir qu’il performe et même qu’il surperforme parce qu’on a musardé.”

Dans l’axe, Saint-Etienne devrait s’attacher les services d’Eliaquim Mangala. Pour l’heure ont débarqué du côté de Geoffroy-Guichard le milieu offensif Bakary Sako (libre), l’ailier Sada Thioub et le gardien de but Paul Bernardoni, tous les deux prêtés par Angers.

Dans l’autre sens de circulation, le coach de 59 ans veut que son effectif soit dégraissé. “L’idée, c’est de travailler avec un groupe plus restreint qui prépare le match à venir. Une fois le match terminé, on fait les constats et s’il faut moduler le groupe en fonction des performances, des blessés, des suspendus, alors on fera. Mais il faut qu’on s’entraîne de manière plus resserrée avec 20 à 22 joueurs.” Mardi, le club a communiqué le départ de l’attaquant uruguayen Ignacio Ramirez.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)