Peu utilisé par Bruno Genesio, Matthis Abline quitte le Stade Rennais. L'attaquant breton s'est engagé ce vendredi avec un club de Ligue 2.
Le footballeur de 18 ans a signé en faveur du Havre entraîné par Paul Le Guen sous la forme d'un prêt jusqu'au terme de la saison 2021-2022. La formation normande ne dispose pas d'une option d'achat. Avant de rejoindre le Stade Océane, le natif d'Angers a prolongé son contrat avec le SRFC. Matthis Abline est désormais lié jusqu'en juin 2025 avec le club basé au Roazhon Park.
Formé au club, il a disputé neuf matchs et marqué un but toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice en cours, pour sept rencontres de Ligue 1. “C’est une grande fierté de prolonger avec le Stade Rennais. Ça marque une belle preuve de confiance envers moi. À moi de faire le maximum pour la rendre. C’est le club qui m’a formé et beaucoup aidé. Il ne faut rien lâcher et continuer de travailler. Le club donne la chance aux jeunes. Mon objectif est de continuer à prendre du plaisir et de marquer le maximum de buts”, a-t-il réagi sur le site officiel du club.
🆕 𝐔𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥 𝐚𝐭𝐭𝐚𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐂𝐢𝐞𝐥&𝐌𝐚𝐫𝐢𝐧𝐞 !
Matthis Abline rejoint le HAC, sous forme de prêt, en provenance du @staderennais.
Grand espoir de l’actuel 5ème de Ligue 1 et international U19, Matthis, 18 ans, vient renforcer le dispositif offensif du club. 💪 pic.twitter.com/3cldum0kW9
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) January 21, 2022