Officiel Mercato - ASSE : Gnagnon rejoint les Verts

Attendue depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Joris Gnagnon a été confirmée vendredi par l’AS Saint-Etienne.

Joris Gnagnon, Séville

Un cinquième renfort hivernal pour Saint-Etienne. Après Bakary Sako, Sada Thioub, Paul Bernardoni et Eliaquim Mangala, l’ASSE enregistre la venue de Joris Gnagnon. Sans club depuis son départ du FC Séville en septembre dernier, le défenseur central français s’est engagé vendredi jusqu’au terme de la saison 2021-2022 avec les Verts, 20es de Ligue 1.

De retour dans l’Hexagone après son passage par le Stade Rennais (110 matchs entre 2016 et 2018 et en 2019-2020), le footballeur de 25 ans portera le numéro 23. “Je suis très heureux de rejoindre l’AS Saint-Étienne. Après une période délicate sur le plan personnel, deux challenges se présentent à moi : retrouver mon niveau sur le terrain pour rendre la confiance que les dirigeants m’ont donnée et aider l’ASSE à se maintenir en première division. Je vais tout faire pour”, a-t-il lancé auprès des médias officiels du club.

“Joris correspond aux critères de recrutement que nous avions définis. Il connait bien la Ligue 1 et évolue dans un secteur qu’on cherchait à renforcer. On souhaite qu’il se prépare au mieux pour être disponible le plus rapidement possible, afin de nous aider dans notre quête du maintien”, a justifié l’entraîneur stéphanois Pascal Dupraz. Comme Eliaquim Mangala, Joris Gnagnon ne sera pas dans le groupe pour le derby contre l’Olympique Lyonnais, vendredi soir lors de la 22e journée de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)