OM, Papin : “L’OM ne devrait jouer que pour Milik”

Jean-Pierre Papin, légende de l’OM (1986-1992) avec qui il a gagné un Ballon d’or (1991), a défendu l’attaquant polonais Arkadiusz Milik, en méforme cette saison (9 buts en 18 matchs), plus particulièrement en Ligue 1 (1 but en 11 rencontres).Arkadiusz Milik, match OM Olympique de Marseille-Galatasaray

Dans une interview à L’Équipe, “JPP” a plaidé pour que l’OM de Jorge Sampaoli joue pour le buteur de 27 ans : “Quand on évolue avec ce type d’attaquant, on ne doit jouer que pour lui, l’OM ne devrait jouer que pour lui. Le bémol, en ce moment, c’est que le jeu se base sur de la possession parfois à l’excès. (…) C’est beaucoup plus facile pour les défenses à gérer : elles reculent, resserrent les lignes. Et (Arkadiusz) Milik se retrouve régulièrement dos au but ou face à deux adversaires.”

Selon l’ancien attaquant de Bordeaux, du Bayern Munich ou de l’AC Milan, la situation doit être frustrante pour Arkadiusz Milik : “C’est frustrant pour les supporters, pour nous, alors imaginez pour lui ! Il a été blessé, il a raté l’Euro, il est revenu. Il ne pouvait pas être à 100% tout de suite mais maintenant il semble bien physiquement. Un attaquant qui ne marque pas, ou peu, doute forcément mais ses qualités n’ont pas disparu.”

Le Polonais pourrait définitivement se relancer ce soir, face au RC Lens (21h).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)