ASSE : Crystal Palace et Vieira élogieux envers Mateta

Considéré comme l'une des cibles offensives de l'AS Saint-Etienne lors de ce mercato hivernal, Jean-Philippe Mateta a reçu un hommage appuyé de Patrick Vieira.

Jean-Philippe Mateta, Crystal Palace et Jeffrey Schlupp, Newcastle

En conférence de presse, à l'issue de la défaite de Crystal Palace contre Liverpool dimanche (1-3, 23e journée de Premier League), l'entraîneur français des Eagles a salué la prestation de l'attaquant de 24 ans, comme une manière pour l'ancien milieu de terrain des Bleus de retenir l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. “Il travaille dur et bien. L'action où il offre la passe décisive à Odsonne Edouard illustre bien son jeu. C'est un joueur qui joue pour le collectif. Je suis très heureux de son rendement actuel. Plus il joue et plus il sent bien physiquement. C'est une très bonne chose pour nous.”

Prêté par Mayence depuis janvier 2021 à la formation basée à Selhurst Park, Jean-Philippe Mateta est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club allemand. Depuis le début de la saison 2021-2022, le natif de Sevran a pris part à neuf matchs et marqué deux buts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.