Mercato - Manchester United : un club de L1 abandonne le dossier Lingard

L’Anglais de 29 ans ne devrait pas rejoindre la Ligue 1 cet hiver, alors qu’il est en fin de contrat dans six mois avec les Red Devils.Jesse Lingard, match Man Utd Manchester United-West Ham United

Si Manchester United souhaite se séparer de Jesse Lingard avant qu’il quitte le club gratuitement à l’été 2022, il n’est néanmoins pas simple de recruter le joueur. La preuve avec l’OGC Nice. Selon les informations de L’Équipe, le club azuréen était intéressé à l’idée de s’adjoindre les services de Jesse Lingard lors de ce mercato. Mais les exigences du club anglais et de l’ailier ont eu raison de la volonté niçoise. Le média révèle que les Red Devils voulaient 2 millions d’euros pour racheter les six derniers mois de contrat du droitier. Quant à ce dernier, son salaire conséquent (plus de 5 millions d’euros), qu’il ne souhaite pas nécessairement baisser, est inabordable pour le 2e de Ligue 1. À l’aise financièrement, l’OGC Nice ne peut néanmoins se permettre une telle opération, et a donc abandonné la piste menant à Jesse Lingard.

L’ailier, prêté à West Ham lors de la deuxième partie de la saison passée, joue peu à Manchester United (14 matchs, dont 9 de Premier League). Il devrait poursuivre sa carrière en Angleterre, soit dans son club actuel jusqu’à la fin de son bail, soit chez l’un de ses prétendants, dont Newcastle.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)