Mercato - OL : l’arrivée de Faivre se précise, un transfert à 18 millions d’euros ?

Alors que Bruno Guimaraes s'apprête à rejoindre Newcastle, l'Olympique Lyonnais va tenter de s'offrir les services du Brestois Romain Faivre. Un accord serait même imminent avec le club breton.

Romain Faivre, Stade Brestois, Brest

Convoité par plusieurs clubs français et européens dont le Milan AC, Romain Faivre est finalement séduit par cette approche du club lyonnais. Ce dernier a donné son accord pour rejoindre le Rhône en cette fin de semaine et les négociations se poursuivent ce vendredi entre les deux clubs. Le Stade Brestois réclame un chèque de 15 millions d'euros minimum pour lâcher son joueur et aimerait dans l'idéal pouvoir le conserver jusqu'à la fin de la saison.

Cette option ne convient pas Lyon, qui devra sans doute gonfler l'addition pour parvenir à ses fins. Selon L'Équipe, un accord pourrait être trouvé dans les prochaines heures autour d'une indemnité de 18 millions d'euros, bonus compris.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !