Officiel Mercato - Barça : Adama Traoré signe son retour

Le FC Barcelone a officialisé samedi le recrutement d’Adama Traoré. Formé en Catalogne, l’attaquant espagnol de Wolverhampton s’est engagé avec les Blaugrana sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Adama Traoré, Wolverhampton

Adama Traoré is back. Sept ans et demi après son départ pour Aston Villa, l’attaquant espagnol signe son retour au FC Barcelone. Dans un communiqué publié ce samedi, le club de la Catalogne a confirmé la venue du footballeur de 26 ans en provenance de Wolverhampton. Troisième renfort du mercato hivernal après Dani Alves et Ferran Torres, l’ancien membre de la Masia s’est engagé dans le cadre d’un prêt de six mois incluant une option d’achat.

“Le FC Barcelone et Wolverhampton Wanderers Football Club ont trouvé un accord concernant le prêt du joueur Adama Traoré jusqu’au 30 juin 2022. Le Club blaugrana prendra le salaire de l’attaquant à sa charge et possèdera une option d’achat libre. La présentation d’Adama Traoré en tant que nouvelle recrue du Barça aura lieu le mercredi 2 février (sans public). Le Club en communiquera les détails prochainement.”

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Wolves, rejoints à l’été 2018 pour la somme de 20 millions d’euros, Adama Traoré a disputé 154 matchs toutes compétitions confondues avec le club anglais (11 buts), pour 23 matchs et un but depuis le début de la saison 2021-2022. Avec le Barça, le natif de L’Hospitalet de Llobregat n’avait joué que quatre rencontres en équipe première entre 2013 et 2015, pour un but.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)