Mercato - Brest : Lorenzi revient sur les coulisses du départ de Faivre

Face aux médias, le directeur sportif du Stade Brestois Grégory Lorenzi s'est exprimé mercredi sur le transfert à l'Olympique Lyonnais de Romain Faivre.

Romain Faivre, Stade Brestois, Brest

Le dirigeant du SB29 a expliqué que le club breton n'avait pas programmé un départ du milieu de terrain mais que celui-ci est devenu inévitable financièrement après l'offre lyonnaise. “On savait que des choses pouvaient arriver. Jusqu'à ce 28 janvier, on n'avait pas forcément prédit un départ, lui non plus. Des choses se sont accélérées et emballées au dernier moment. On a dû réajuster. En cas de départ de Romain, on voulait remplacer par un autre joueur. On a pu réajuster comme on a voulu. C'était une question de prix. Des accords étaient déjà actés. Pour que Romain parte définitivement, il fallait qu'il y ait un certain prix et une volonté des trois parties. On a trouvé un accord avec l'Olympique Lyonnais. Tout le monde était satisfait. Le joueur est dans un autre club.”

Le footballeur de 23 ans s'est engagé avec les Gones pour la somme de 15 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus. Le club rhodanien lui a fait signer un contrat jusqu'en juin 2026. Pour le remplacer, Brest a recruté l'ailier algérien Youcef Belaïli.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.