Barça : Aubameyang charge Arteta sur son départ d’Arsenal
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F12%2FPierre-Emerick-Aubameyang.jpg)
Présenté jeudi devant les journalistes comme nouveau joueur du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur les conditions de sa rupture avec Arsenal, conclue par la résiliation de son contrat.
“Oui, ça a été des mois compliqués, mais je pense que ça fait aussi partie du football. Si je dois dire quelque chose à ce sujet, c'est que pour ma part, je n'ai jamais voulu faire les choses mal. C'est du passé et ce à quoi je veux penser maintenant, c'est au présent et au jour le jour”, a lancé l'attaquant gabonais de 32 ans, très dur à l'égard de l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta : “Oui, je pense que le problème n'était qu'avec Arteta. Il a pris cette décision et je ne peux pas rajouter grand-chose. Il n'était pas content et c'est tout. Je ne peux pas vous en dire plus car ça s'est passé exactement comme cela. Il n'était pas content et j'étais très calme à ce sujet.”
Auteur en quatre ans de 92 buts en 163 matchs avec Arsenal, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le Barça, un contrat qui comprend une option de départ en juin 2023 et une clause libératoire de 100 millions d'euros. Pierre-Emerick Aubameyang portera le numéro 25 dans l'effectif de Xavi.