Barça : Tagliafico règle ses comptes avec l’Ajax

Retenu par l’Ajax Amsterdam sur ce mercato d’hiver alors que le FC Barcelone en avait fait sa priorité au poste de latéral gauche pour concurrencer Jordi Alba, Nicolas Tagliafico ne digère pas.

Nicolas Tagliafico, Ajax

Alors qu’il estime avoir toujours donné son maximum pour le club néerlandais, qu’il a rejoint en 2018, l’Argentin de 29 ans reproche aux dirigeants de ne pas lui avoir renvoyé l’ascenseur au moment où se présentait la plus belle opportunité de sa carrière.

«Ça fait quatre ans que je suis au club. J’ai joué avec une blessure à la tête, avec des lunettes de protection, à 70%… J’ai dit que ma cheville était enflée, ils m’ont demandé si je pouvais être là et j’ai dit oui, que je n’étais pas à 100% mais évidemment, si tu as besoin de moi je ne dirai jamais non. J’ai tout donné, à chaque fois qu’ils m’ont demandé, j’étais là. (…) Et au moment où une opportunité en or se présente à moi, ils refusent de me laisser partir. C’est très décevant», a pesté l’Ajacide dans les colonnes du journal AS.

«C’était une opportunité unique de rejoindre un club comme le Barça, c’était un rêve et ils ne m’ont pas aidé. Ça me déçoit parce que j’ai le sentiment que mon professionnalisme ne m’a pas aidé. Bien s’entraîner, ne jamais poser de problème, avoir un bon comportement tous les jours… C’est ma mentalité et ma façon d’être, mais je constate que parfois ça pénalise. Je me demande s’il ne vaut pas mieux parfois avoir une attitude différente et privilégier ses intérêts personnels», a conclu un Tagliafico très amer.

Alors que l’Ajax a mis en avant l’impossibilité de le remplacer de manière satisfaisante en fin de mercato pour justifier sa position, le natif de Calzada n’a plus qu’à espérer que le train blaugrana repasse à nouveau l’été prochain…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)