Lille : Gourvennec prévient Yilmaz

En colère au moment de son remplacement à Brest (0-2) lors du dernier match de Lille le 22 janvier, l’attaquant Burak Yilmaz a été mis en garde par son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Jocelyn Gourvennec, LOSC

Réputé pour son caractère qui peut rapidement devenir volcanique, le Turc n’en est pas à son premier coup de sang et le technicien nordiste a expliqué avoir eu une discussion avec lui afin de lui demander de contrôler davantage ses nerfs à l’avenir.

«On sait que c’est un joueur de caractère. Il montre très vite dans la colère et puis il redescend aussi très vite. Cela fait partie de notre saison. Dans des vestiaires où tout le monde veut jouer tout le temps, et pas seulement démarrer les matchs mais aussi les finir, c’est comme ça. (…) C’est mon job de manager tout cela», a d’abord rappelé le technicien ce vendredi en conférence de presse, avant de revenir sur le contenu de la discussion avec son buteur.

«Il y a eu cet énervement-là, mais pas d’autre dans le vestiaire. Une fois que le match était terminé, c’était terminé. On en a reparlé à tête reposée. Cela va être un élément important pour la deuxième partie de saison car on veut relever les défis. On n’est pas là où on le voudrait au classement mais c’est très serré. On va avoir besoin de maîtriser nos nerfs. Je parle souvent de contrôler ses émotions et d’avoir du self-control dans les matchs. On en a souvent mais là on a montré des failles. Il faudra s’en souvenir parce que l’on ne peut pas se permettre des failles sur notre deuxième partie de saison», a souligné Gourvennec.

Reste à savoir si Yilmaz, qui traverse une saison plus compliquée (6 buts et 5 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues) et source de frustration, aura bien reçu le message…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)