OL : Juninho déplorait la mentalité des joueurs et le laxisme de Garcia

L’ancien directeur sportif de l’OL, Juninho, était “choqué” par certains joueurs de l’effectif lyonnais.Juninho, Olympique Lyonnais

Dans So Foot, on apprend de plusieurs sources que le Brésilien n’appréciait guère la mentalité des joueurs et les largesses accordées par le coach, Rudi Garcia : “Il (Juninho) savait qu’il n’était plus en odeur de sainteté depuis l’échec Sylvinho et n’osait plus prendre de décision. (…) Il trouvait aussi que (Rudi) Garcia était trop laxiste avec (Houssem) Aouar, qu’il donnait trop de liberté et d’avantages à Memphis Depay. La mentalité des footballeurs actuels l’a un peu choqué.”

Selon Jean-Marc Chanelet, un ex-coéquipier du milieu brésilien, la façon de penser de Juninho ne cadre pas avec le football actuel : “C’est quelqu’un de vrai et entier, donc ça peut desservir dans ce milieu. Il faut être politique, caresser tel joueur dans le sens du poil, pas sûr qu’il aime ça.”

Parti du club cet hiver, Juninho (47 ans) était à l’OL depuis 2019, dans le rôle de directeur sportif. Ce qui ne lui convenait pas beaucoup, selon un agent de joueurs resté anonyme : “Il ne remplissait aucune attribution traditionnelle d’un directeur sportif. Au mieux, il aurait dû être un ambassadeur de l’OL.”

Sans lui, l’OL est actuellement 7e de L1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)