Ligue 1 : Lorient renoue avec la victoire contre Lens

Sans succès lors des quinze derniers matchs, le FC Lorient a retrouvé le chemin de la victoire face au Racing Club de Lens (2-0), dimanche au Moustoir, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.

Sambou Soumano, match FC Lorient-Racing Club de Lens

20e au coup d'envoi après la victoire de l'AS Saint-Etienne contre Montpellier (3-1), Lorient se relance. Sans succès depuis le 22 septembre dernier contre Nice (1-0), soit quinze matchs, les Merlus de Christophe Pélissier ont battu dimanche le Racing Club de Lens (2-0), au Moustoir, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Le club breton a fait la différence sur des buts de Sambou Soumano (43e) et Ibrahima Koné (76e) contre des Sang et Or qui auront terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Yannick Cahuzac (77e). Avec 20 points, Lorient remonte provisoirement à la 17e place avec deux longueurs d'avance sur les Verts, de nouveau derniers. Le Racing Club de Lens de Franck Haise est neuvième avec 33 unités.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.