FIFA : Jardim se plaint du format de la Coupe du monde des clubs

L’entraîneur portugais d’Al-Hilal a pointé du doigt une inégalité entre les diverses équipes participant à la compétition de la FIFA.Leonardo Jardim

Selon Leonardo Jardim, qui s’est exprimé en conférence de presse, les clubs européens sont avantagés par l’instance organisatrice de la Coupe du monde des clubs : “Il est injuste que certaines équipes doivent jouer quatre matchs en huit jours alors que d’autres, qui sont les meilleures, ne doivent jouer que deux matchs et arrivent bien reposées. Je pense qu’il faudrait mieux organiser le calendrier, avec plus de jours de récupération pour que les équipes d’Asie (et d’Amérique du Nord et centrale) aient plus de chances.” Large vainqueur d’Al-Jazira (6-1) au tour précédent, Leonardo Jardim pense que la victoire de son équipe est en partie due à la fatigue du club qatari : “Je pense que le match aurait été différent si Al-Jazira avait été reposé. Je suis persuadé que les équipes européennes, et dans ce cas précis Chelsea, sont clairement favorites, cela ne fait aucun doute, mais ils ont aussi un avantage supplémentaire du fait que nous n’avons que deux jours pour récupérer” des précédents matchs.

Le club anglais est le prochain adversaire de la formation de Leonardo Jardim, Al-Hilal, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)