OM : Milik n’est pas un titulaire indiscutable selon Rothen

Jérôme Rothen s’était fait remarquer, avant le match de L1 contre Angers, vendredi dernier, en affirmant qu’il ne fallait pas titulariser le Polonais ce soir-là. Titulaire, Arkadiusz Milik avait inscrit un triplé.

Arkadiusz Milik OM Marseille

Interrogé sur RMC sur le statut de l’ancien avant-centre de Naples, Jérôme Rothen a continué sur sa lancée : “Milik titulaire indiscutable ? Je réponds que non. C’est clair et net. Ce n’est pas parce qu’il a mis trois buts contre Angers qu’il est un titulaire indiscutable. Pour preuve : juste avant, il y a eu une série de l’OM avec cinq victoires de suite à l’extérieur. Ça s’est fait sans (Arkadiusz) Milik. (…) Leur match référence à l’extérieur, c’est certainement la victoire à Lens (2-0, le 22 janvier, ndlr). Ils ont été impressionnants, dans un schéma où Milik n’était pas là. (…) (Jorge) Sampaoli l’avait mis plein de fois à domicile, il y a eu des contre-performances.”

Jérôme Rothen avoue cependant qu’il ne s’attendait pas à ce que l’Argentin change son schéma tactique contre Angers, pour privilégier le Polonais : “Personne ne pouvait s’imaginer qu’il allait transformer son équipe juste pour faire jouer Milik et (Cédric) Bakambu devant. C’est la première fois qu’on voit deux attaquants de pointe, avec (Dimitri) Payet en soutien. (…) Avec de la confiance, une équipe qui joue pour lui, pourquoi pas retrouver Milik en tant que titulaire ? Milik, dans l’état de forme de vendredi soir, il n’y a pas d’équivalent dans l’effectif marseillais. Il est bien meilleur que tous les autres. Mais ce Milik-là, je ne l’ai vu que vendredi”

Cette saison, l’attaquant de 27 ans a inscrit 13 buts en 21 rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)