Monaco : Clement refuse le statut de favori en Coupe de France

L’AS Monaco disputera les demi-finales de Coupe de France. Mardi soir à Louis-II, le club de la Principauté a fait respecter la hiérarchie en éliminant Amiens (2-0), formation de Ligue 2.

Philippe Clement, AS Monaco

Grâce à des buts d’Aurélien Tchouaméni et Kevin Volland, les joueurs de Philippe Clement accèdent au dernier carré et ne sont plus qu’à une marche du Stade de France. En conférence de presse, l’entraîneur belge a calmé le jeu sur le statut de favori au sacre qui collerait à la peau de son groupe.

“Non. La chose la plus importante quand tu veux gagner une coupe, c’est de gagner contre tout le monde, que ce soit le PSG ou un autre club. Une équipe a éliminé le Paris Saint-Germain (Nice), ils ont aussi des qualités. C’est clair. On doit se regarder nous-mêmes. On doit réaliser un parcours parfait pour gagner le trophée. Cela fait 31 ans que Monaco ne l’a pas gagné. C’est un grand défi pour mes joueurs.”

Ce mercredi, Bergerac (N2) reçoit Versailles (N2), dès 18h30, et Nice accueille l’Olympique de Marseille, à partir de 21h15. Jeudi, le dernier quart de finale opposera Nantes à Bastia (L2), à la Beaujoire à 21h00.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)