West Ham : la direction aide Zouma à se racheter

Le défenseur français a été sanctionné financièrement par son club, de manière conséquente (300 000 euros), après l’indignation que la vidéo où il maltraite son chat a soulevé.Kurt Zouma, match West Ham Watford

Dans un entretien donné au Sun, la vice-présidente de West Ham, Karren Brady, dévoile la position du club à l’égard de Kurt Zouma : “Permettez-moi d’être claire : il n’est pas possible de défendre ses actions. Son comportement ne reflète en aucun cas les valeurs qui nous sont chères. Notre position est la même depuis le départ. Nous condamnons ses actions et nous ne tolérerons jamais aucune forme de cruauté envers les animaux. Nous lui avons infligé une amende maximale.”

Si l’attitude du Français n’est pas tolérée, le club souhaite désormais accompagner son défenseur sur le chemin de la rédemption : “Kurt (Zouma) est d’accord pour que chaque centime de son amende soit reversée à des associations de protection des animaux. Nous croyons que c’est absolument la bonne chose à faire. Kurt contribue aussi pleinement à l’enquête menée par la RSPCA (la SPA anglaise). Je pense qu’il est important à ce stade de souligner qu’il est tout à fait conscient de la gravité de ses actes. (…) Il est plein de remords. Il s’est sincèrement excusé. C’est une première étape importante vers la rédemption. (…) En tant que club, nous travaillerons dur aux côtés de Kurt pour nous assurer que ses remords et regrets transforment quelque chose de négatif en positif.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)