Mondial des clubs : Chelsea sacré en finale contre Palmeiras

Chelsea a remporté au bout du suspense la finale de la Coupe du monde des clubs contre Palmeiras (2-1 ap), ce samedi à Abu Dhabi.

Romelu Lukaku, match Chelsea-Palmeiras

Une première pour Chelsea. Vainqueur de la dernière Ligue des champions, le club anglais s’est adjugé ce samedi la Coupe du monde des clubs, la première de son histoire, dix ans après un échec sur la dernière marche contre les Corinthians. En finale de l’édition 2022, les Blues de Thomas Tuchel se sont défaits dans la douleur de Palmeiras (2-1 ap), à Abu Dhabi.

Après avoir ouvert la marque sur une tête de Romelu Lukaku (55e), déjà buteur en demi-finales contre Al-Hilal (1-0), Chelsea concède l’égalisation brésilienne signée Raphael Veiga (64e sur penalty). Les Londoniens doivent attendre la prolongation et un penalty transformé par Kai Havertz (117e), héros de la finale de la C1 contre Manchester City, pour venir à bout du dernier lauréat de la Copa Libertadores et succéder au palmarès au Bayern Munich.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)