Mercato - Tottenham : le coup de gueule de Conte contre ses dirigeants

Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham, s’est emporté contre sa direction. Dans un entretien donné à la chaîne Sky Italia, le technicien italien a critiqué le mercato d’hiver des Spurs.

Antonio Conte, Tottenham

Pour l’ancien coach de l’Inter Milan, le recrutement effectué en janvier par le club anglais n’est pas qualitativement et quantitativement satisfaisant et n’a pas permis de pallier aux départs de Tanguy Ndombélé, Dele Alli, Bryan Gil et Giovani Lo Celso. “Ce qui s’est passé en janvier n’a pas été simple. Quatre joueurs ont quitté le club et ils étaient importants. Deux sont arrivés donc numériquement, au lieu de se renforcer, l’équipe a été affaiblie.”

L’entraîneur de 52 ans pointe du doigt la politique mise en place par ses dirigeants sur le marché. “Bentancur et Kulusevski sont des prospects idéaux pour Tottenham car le club recherche de jeunes joueurs capables de s’améliorer et de se développer, plutôt que des joueurs aboutis (…) C’est la vision et la philosophie du club. Il est inévitable que si vous voulez vous améliorer et être compétitif plus rapidement, vous avez besoin de joueurs plus expérimentés car ils améliorent l’expérience au sein de l’équipe.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)