Ligue Europa Conférence : l’OM domine Qarabag avec un doublé de Milik

L'Olympique de Marseille a battu jeudi soir Qarabag (3-1), à l'Orange Vélodrome, en barrage aller de la Ligue Europa Conférence. Le club des Bouches-du-Rhône s'en est de nouveau remis à Arkadiusz Milik.

Arkadiusz Milik, match OM Olympique de Marseille-Qarabag

La nouvelle aventure européenne débute bien pour l'Olympique de Marseille. Reversé en Ligue Europa Conférence et contraint de passer par les barrages pour décrocher son billet en huitièmes de finale, le club phocéen a dominé jeudi soir Qarabag (3-1), à l'Orange Vélodrome, lors de la première manche de sa double confrontation contre les Azéris.

Le salut des hommes de Jorge Sampaoli est de nouveau passé par Arkadiusz Milik. Quatre jours après son bijou salvateur à Metz (2-1, 24e journée de Ligue 1), l'attaquant polonais a signé un doublé avant la pause (41e, 44e), sur corner en deux temps avant de convertir une offrande de Pape Gueye. Les visiteurs se sont relancés par Kady (85e), les locaux portant l'estocade par Dimitri Payet (92e). Jeudi prochain, les Marseillais tenteront de valider à Bakou leur qualification pour la suite de la compétition.

Dans les autres matchs, Leicester City n'a laissé aucune chance à Randers (4-1), au King Power Stadium. Le Celtic Glasgow est surpris à domicile par Bodo/Glimt (1-3). Enfin, le Partizan Belgrade gagne sur les terres du Sparta Prague (1-0).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.