Mercato - OL : une ancienne gloire sur le retour ?

En difficulté du côté du Barça, où le club s’interroge déjà sur son rôle au sein de l’effectif, Memphis Depay pourrait aller voir ailleurs lors du prochain mercato.Memphis Depay, Barça Levante

Selon les informations du Quotidien du Sport, le Néerlandais et l’OL auraient repris contact pour évoquer la faisabilité d’un transfert l’été prochain. Alors que le club catalan a beaucoup recruté en attaque cet hiver (Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré, Ferran Torres), l’ancien joueur de Manchester United, au Barça depuis l’été 2021, peut se faire du souci pour sa place au sein de l’effectif de Xavi, alors qu’il a raté beaucoup de matchs ces dernières semaines à cause d’une blessure au talon. Memphis Depay, qui n’a joué que deux matchs depuis le 4 décembre 2021, est lié au Barça jusqu’en 2023. Sa valeur marchande, elle, est estimée à 45 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Une somme importante pour l’OL, qui devra envisager au moins un gros départ l’été prochain pour pouvoir rapatrier Memphis Depay (28 ans). Lucas Paqueta, suivi par le PSG, pourrait être la vente qui pourrait débloquer le dossier. En l’état, le recrutement du Néerlandais, auteur d’une saison correcte (8 buts et 2 passes décisives en 23 rencontres), paraît difficilement réalisable.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)