Mercato - OL : Emerson revient sur son faux retour à Chelsea cet hiver

Prêté par le club de Premier League à l’OL l’été dernier, le latéral gauche a failli rentrer en Angleterre cet hiver, sur insistance de Chelsea.Emerson Palmieri, OL, Lyon, Olympique Lyonnais

Interrogé par OL Play, Emerson a révélé pourquoi il était resté à Lyon pour la deuxième partie de la saison : “Je ne suis pas retourné à Chelsea car j’ai promis à Juninho que je resterai une saison. Je suis un homme de parole. J’aime être à Lyon, je veux être ici. Pour la saison prochaine, c’est difficile à dire car ça dépend des clubs mais je suis heureux ici.”

L’ancien directeur sportif de l’OL, Juninho, qui a quitté le club rhodanien en décembre 2021, a rendu service à son ancienne équipe, puisque l’Italo-brésilien Emerson dit être resté à Lyon, en janvier, pour lui. Très utilisé (23 rencontres, 1 but, 1 passe décisive) depuis le début de la saison par son coach, Peter Bosz, le joueur appartenant à Chelsea devrait rentrer à Londres à la fin de la saison, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024. À noter que l’OL a une option d’achat un peu particulière sur le joueur : le club français est prioritaire sur Emerson jusqu’à la fin du mercato d’été 2022, ce qui signifie qu’en cas d’offre d’une autre équipe pour le joueur, l’OL pourra s’aligner sur celle-ci, et Chelsea devra privilégier l’offre lyonnaise. Mais Lyon n’a pas un montant fixé pour un transfert, Chelsea a donc la main sur le dossier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)