Mercato - OL : une ex-star de Chelsea et d’Arsenal a repoussé Lyon l’été dernier

Le club français, qui a fait match nul contre le RC Lens ce samedi en L1, aurait pu recruter un autre ailier que le Suisse Xherdan Shaqiri, l’été dernier, alors que ce dernier a quitté l’OL pour la MLS, et Chicago United, en février.Willian Olivier Giroud match Chelsea Tottenham

Dans une interview pour le magazine anglais FourFourTwo, le Brésilien Willian, 33 ans, a révélé avoir été contacté par l’OL, et plusieurs autres clubs, l’été dernier, avant de signer au Corinthians : “Lorsque j’étais en négociation avec les Corinthians, j’ai reçu une offre de Lyon. Milan était également intéressé et mon agent a parlé à José Mourinho, qui voulait m’emmener à la Roma. C’est un grand ami à moi, mais les choses ont progressé plus vite avec les Corinthians et j’ai pensé que ce serait bien de retourner au Brésil. J’ai reçu beaucoup de messages me demandant de venir – vous pouviez voir que les gens étaient vraiment enthousiastes. En plus de cela, c’était aussi l’occasion de me rapprocher de l’équipe nationale. J’en ai parlé à ma femme et à mes filles et elles étaient toutes d’accord, ce qui a facilité la décision.”

Passé durant de longues années par Chelsea (2013-2020), Willian a décidé de rejoindre les Gunners d’Arsenal, en 2020. Mal lui en a pris, puisque l’ailier ne s’est pas réellement imposé dans la formation anglaise. Après un an et demi, Willian a donc décidé de quitter la Premier League, pour rallier son pays natal et les Corinthians, où il a été formé. Entre temps, le droitier a refusé les approches de l’OL, qui a finalisé le dossier Xherdan Shaqiri durant le même mercato, ainsi que de l’AC Milan et de l’AS Roma, en Serie A. En août 2021, Willian a paraphé un bail jusqu’en 2023 avec son club formateur, où il porte le numéro 10. L’ancien ailier de l’Anzi et du Shakhtar, qui a toujours des ambitions avec sa sélection, compte 70 capes avec le Brésil.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)