Mercato - Lille : les mots de Jonathan David sur son avenir

L'attaquant de Lille, Jonathan David, a fait le point sur sa situation avec le club nordiste, dans un entretien accordé à l'émission dominicale Téléfoot.

Jonathan David et Burak Yilmaz, match Lille LOSC-Salzbourg

Courtisé sur le marché des transferts et annoncé sur les tablettes de l'Inter Milan, l'avant-centre canadien a réagi aux propos de son agent sur son départ du club nordiste à l'issue de la saison 2021-2022. Le canonnier de 22 ans calme le jeu sans cacher une préférence pour la Premier League.

“Il a dit ce qu'il a dit. Je suis sous contrat au LOSC. Le plus important pour moi, c'est de finir la saison du mieux possible. Ce qui se passe après, on verra. La Premier League, ça attire tout le monde. C'est le championnat le plus compétitif du monde. C'est un très bon championnat.”

Recruté en août 2020 par les dirigeants lillois contre un chèque de 27 millions d'euros, l'ancien joueur de La Gantoise est lié jusqu'en juin 2025 avec le champion de France 2021. Depuis le début de cet exercice, Jonathan David a marqué 16 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues dont 12 buts en 25 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.