Lille : Gourvennec et le “défi énorme” contre Chelsea

Avant Chelsea-Lille mardi soir à Stamford Bridge, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé face aux médias sur la tâche difficile qui attend le club nordiste contre les joueurs de Thomas Tuchel.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

On a démarré la Champions League difficilement, personne ne nous voyait terminer premiers. On a déjoué les prédictions. On a répondu présent. C’est une étape supplémentaire demain contre un grand club, le tenant du titre. Le défi est énorme, a lancé en conférence de presse l’entraîneur du LOSC. Les joueurs ont l’habitude de disputer ces matchs. Ils ont de l’expérience. On a bien préparé le match, maintenant il faut le jouer. On doit se remémorer ce qui nous a amené ici et exploiter le maximum de notre potentiel. Chelsea est fort dans l’utilisation du ballon. Ils ont des couloirs très offensifs, et défensivement, ils sont costauds. Ils sont complets, forts. On aura des opportunités. Il faudra gérer les temps faibles.”

Pour cette première manche contre les Anglais, le champion de France 2021 disposera d’un “groupe au complet.” Suspendu vendredi dernier contre le FC Metz (0-0, 25e journée de Ligue 1), le défenseur turc Zeki Çelik signe son retour.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)