Compos probables Real Sociedad – Leipzig : les dernières informations

Revenus au score dans les dernières minutes lors du match aller (2-2), les Allemands du RB Leipzig devront venir décrocher un résultat positif sur le terrain de la Real Sociedad jeudi pour atteindre les 8es de finale de l’Europa League. Voici les compos probables Real Sociedad – Leizpig.

Mikel Oyarzabal, Real Sociedad

Real Sociedad – Leipzig, difficile de départager…

Annoncé comme l’une des rencontres les plus ouvertes, le match aller entre Leipzig et la Real Sociedad a été à la hauteur des attentes. Que ce soit en termes d’intensité ou de technique, les deux équipes ont proposé un beau spectacle conclu sur un score de parité (2-2), avec des réalisations du Français Nkunku et de Forsberg sur penalty pour les Allemands contre des buts du Français Le Normand et d’Oyarzabal pour les Basques. Autant dire que l’on remet les compteurs à 0 pour ce match retour en Espagne, étant donné que le but à l’extérieur ne compte plus double comme par le passé. Cette nouvelle donne va pousser les Espagnols de la Real Sociedad à jouer la carte de l’offensive malgré deux buts inscrits à l’aller. Les Allemands, eux, doivent aussi obtenir un résultat positif pour espérer se qualifier, que ce soit dans le temps réglementaire avec une victoire ou bien aux tirs au but après un match nul.

La Real Sociedad a mal préparé le match retour à venir. En déplacement du côté de Bilbao pour un derby basque, les joueurs d’Imanol Alguacil n’ont jamais été dans le match, se faisant marcher dessus comme si le physique n’avait pas répondu et que le match à Leipzig était encore dans les jambes. Une vilaine défaite 4-0 qui fait chuter la Real à la 7ème place, en dehors des places qualificatives pour une coupe d’Europe la saison prochaine, une première depuis octobre, et qui met encore un peu plus de pression sur la rencontre de jeudi.

Pour Leipzig, la rencontre de dimanche n’a été qu’une formalité. En visite dans la capitale, pour y défier le Hertha Berlin, les joueurs de Domenico Tedesco n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire, écrasé 6-1, avec un doublé du Français Christopher Nkunku, déjà auteur de 13 buts cette saison en Bundesliga et qui sera un des atouts de l’équipe allemande lors de ce match décisif en Espagne. En ayant prouvé sa force de caractère à l’aller en égalisant dans les derniers instants de la rencontre, Leipzig a montré que les Espagnols auront fort à faire pour éliminer une équipe habituée aux joutes européennes depuis plusieurs années et qui avait eu la malchance de tomber sur Manchester City et le PSG dans son groupe de Ligue des Champions cette saison !

Les compos probables de Real Sociedad – Leipzig

Après un match nul enlevé à l’aller, les deux entraîneurs devraient renouveler les équipes déjà présentes sur le terrain jeudi dernier en Allemagne. À noter le retour de Willi Orban du côté de Leipzig, absent à l’aller et qui devrait tenir sa place jeudi à San Sébastian. Voici les compos probables Real Sociedad – Leipzig.

La compo probable de la Real Sociedad

Ryan – Zaldua, Elustondo, Le Normand, Rico – Portu, Zubeldia, Merino, Rafinha – Sorloth, Oyarzabal.

Entraîneur : Imanol Alguacil

La compo probable de Leipzig

Gulacsi – Orban, Simakan, Gvardiol – Adams, Laimer, Kampl, Angelino – Forsberg, Nkunku, Silva.

Entraîneur : Domenico Tedesco

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)