Avec un but d’avance avant le match retour jeudi en Andalousie, le Betis Séville cherchera à profiter des espaces laissés par le Zénith Saint-Pétersbourg, qui devra se découvrir. Voici les compos probables Betis – Zénith, match retour des 16es de finale de l’Europa League.

Nabil Fekir, Betis Séville

Betis – Zénith, les Sévillans sereins avant le match retour

Annoncé favori de cette confrontation, le Betis a eu toutes les peines du monde pour se défaire du Zénith lors du match aller (3-2). Au terme d’une première mi-temps où les défenses n’ont pas réussi à se mettre en place (les 5 buts de la rencontre ont eu lieu lors des 45 premières minutes), la seconde période a vu les entraîneurs profiter de la pause pour recadrer leurs dispositifs et le score n’a pas évolué. 

Le Betis arrivera en confiance pour ce match retour, et le succès à l’aller permet aux Espagnols de partir avec une légère avance. Avec Nabil Fékir de retour dans l’effectif (il était suspendu pour le déplacement en Russie), et après avoir enchaîné en Liga dimanche (victoire 2-1 contre Majorque), le Betis est prêt !

Pour cette rencontre, les Russes du Zénith devront se montrer offensifs pour espérer renverser une situation mal engagée. Sans match le week-end dernier en raison de la trêve hivernale en Russie, les joueurs de Sergey Semak seront frais pour tenter l’exploit.

Les compos probables de Betis – Zénith

Après une première confrontation enlevée qui avait vu le Bétis prendre le dessus et un avantage pour le retour, les compos Betis – Zénith devraient être sensiblement similaires lors de ce match retour.

La compo probable du Betis

Silva – Sabaly, Pezzella, Gonzalez, Moreno – Rodriguez, Guardado – Fékir, Joaquin, Juanmi – Willian Jose.

Entraîneur : Manuel Pellegrini

La compo probable du Zénith

Kerzhakov – Karavaev, Chistyakov, Barrios, Rakitsky, Santos – Kuzyayev, Wendel, Claudinho – Malcom, Dzyuba.

Entraîneur : Sergey Semak