Officiel Ligue 1 : une énorme suspension pour Antonetti !

Le couperet est tombé pour Frédéric Antonetti. Suite aux débordements survenus pendant le match de la 25e journée de Ligue 1 entre Lille et Metz à Pierre-Mauroy (0-0), vendredi dernier, l'entraîneur des Grenats a été lourdement sanctionné mercredi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Frédéric Antonetti, FC Metz

Le coach lorrain écope de “dix matchs de suspension dont trois matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.” Cette sentence prend effet immédiatement. Frédéric Antonetti sera ainsi privé du banc de touche pour les sept prochaines journées, une décision d'autant plus préoccupante que le FC Metz joue sa survie dans l'élite.

Par ailleurs, le président de Lille Olivier Létang prend “deux matchs de suspension, par révocation de sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.” Enfin, le coordinateur sportif du LOSC Sylvain Armand écope de “quatre matchs de suspension, dont deux matchs par révocation de sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.” Pour le duo, la sanction s'appliquera dès le 1er mars.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.