La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a publié mercredi un communiqué au sujet des supposés propos racistes contre Youcef Belaïli, dimanche dernier lors du match de la 25e journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et le Stade Brestois à Auguste-Delaune (1-1).
“La Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 9 mars 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport”, a écrit la Ligue.
Pour rappel, les deux clubs concernés ont publié une déclaration commune visant à “condamner fermement les propos relayés, si toutefois ils s’avèrent avoir été proférés”, subis par le milieu offensif algérien, recruté cet hiver par le SB29. “S’il n’existe, à l’heure actuelle, aucune preuve tangible (photos, vidéos, témoignages concordants) permettant de caractériser l’infraction, les deux clubs travaillent conjointement pour tenter d’identifier les auteurs de ces insultes présumées”, ont indiqué les deux formations.