Ligue Europa : le Barça sort Naples et rejoint les 8es, Dortmund éliminé

Le FC Barcelone disputera les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Jeudi soir, les Blaugrana ont éliminé Naples en barrages grâce à un large succès en Italie (4-2).

Jordi Alba, match Naples-Barça

Le FC Barcelone écarte Naples de la C3. Une semaine après un score de parité au Camp Nou (1-1), le club de la Catalogne a signé jeudi soir une retentissante victoire à Diego Armando Maradona (4-2), en barrage retour de la Ligue Europa. Les joueurs de Xavi joueront les huitièmes de finale de la compétition et retrouvent le sourire après leur élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions.

Les Blaugrana n’auront laissé aucune chance aux Azzurri de Luciano Spalletti en trouvant rapidement l’ouverture par Jordi Alba (8e) et Frenkie de Jong (13e). Si les Italiens se sont relancés sur un penalty de Lorenzo Insigne (23e), l’espoir aura été de courte durée avec deux nouvelles réalisations barcelonaises signées Gérard Piqué (45e) et Pierre-Emerick Aubameyang (59e). Le but de Matteo Politano n’a rien changé (87e).

Si le FC Barcelone poursuit sa route, le Borussia Dortmund est sorti par les Glasgow Rangers. Battu au Signal Iduna Park durant le premier acte (2-4), le BVB de Marco Rose n’a pu faire mieux que 2-2 en terre écossaise, avec des buts de Jude Bellingham (31e) et Donyell Malen (42e). James Tavernier a signé un doublé pour la formation de Giovanni van Bronckhorst (22e sur penalty, 57e).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.