Officiel Ligue des Champions : le Stade de France choisi pour la finale 2022 !

La guerre conduite par la Russie contre l’Ukraine incitera les instances à prendre des décisions fortes pour le monde du football. Comme attendu, l’UEFA a délocalisé la prochaine finale de la Ligue des champions, initialement prévue à Saint-Pétersbourg.

Ligue des Champions

Selon les informations dévoilées par plusieurs médias, dont The New York Times, la finale se disputera en France, au Stade de France de Saint-Denis, le samedi 28 mai prochain à 21 heures heure française. La nouvelle a été confirmée dans la foulée par l’instance européenne. Ce sera la première fois depuis l’édition 2006, remportée par le FC Barcelone contre Arsenal (2-1), que la France deviendra le théâtre de la finale de la C1.

“Le Comité exécutif a décidé de déplacer la finale de l’UEFA Champions League 2021/22 de Saint-Pétersbourg au Stade de France, à Saint-Denis. Ce match se jouera le samedi 28 mai à 21h00 HEC, comme prévu. L’UEFA souhaite exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française, Emmanuel Macron, pour son soutien personnel et son engagement dans le déplacement de ce match phare du football interclubs européen en France, alors que sévit une crise sans précédent. Aux côtés du gouvernement français, l’UEFA soutiendra pleinement les efforts des nombreuses parties prenantes en vue de porter secours aux footballeurs et à leurs familles en Ukraine, alors qu’ils se retrouvent confrontés à une situation extrême de souffrance, de destruction et d’exode.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)