Superleague : le Real, le Barça et la Juve arrivent avec une nouvelle formule

Malgré le fiasco de la précédente tentative, trois grands clubs européens rêvent toujours de créer une Superleague européenne.
Florentino Pérez

Enterré en avril 2021 après quelques jours de grosses tensions avec l’UEFA, le projet de Superleague européenne pourrait faire son grand retour dans l’actualité. Selon les dernières informations du Telegraph, le Real Madrid, la Juventus Turin et le FC Barcelone restent convaincus de la nécessité de créer cette nouvelle compétition pour la survie des grands clubs à long terme. Les trois cadors du football européens, très critiqués pour leur vision “égoïste” de l’avenir du football, vont revenir à la charge dans les prochains jours avec un format modifié.

Les deux géants du football espagnol et la Vieille Dame promettent notamment d’abandonner la proposition initiale de faire de certains clubs des membres permanents de cette potentielle nouvelle compétition. Andrea Agnelli, le président de la Juve, s’exprimera jeudi prochain et devrait présenter les nouvelles propositions. Selon le journal britannique, une qualification traditionnelle par le biais des championnats nationaux est désormais envisagée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)