Mercato - Dortmund : un géant d’Espagne fait le forcing pour Haaland

Le Norvégien de 21 ans devrait quitter le club allemand en 2022, alors que le FC Barcelone, le Real Madrid et le PSG le désirent.Erling Haaland, match Eintracht Francfort-Borussia Dortmund

Selon le média néerlandais De Telegraaf, le Barça s’activerait ces jours-ci pour attirer le buteur l’été prochain. Deux dirigeants catalans, Joan Laporta, le président, et Jordi Cruyff, le conseiller technique du Barça, auraient même rencontré l’agent du Norvégien, Mino Raiola, à Monaco, pour discuter d’un futur mouvement. Dans l’opération, Mino Raiola pourrait faire un coup double, en vendant deux joueurs de son écurie au FC Barcelone : Erling Haaland, donc, mais également le latéral droit de l’Ajax, Noussair Mazraoui. Le Marocain de 24 ans, en fin de contrat avec la formation ajacide en 2022, faciliterait l’arrivée d’Erling Haaland, via une sorte de packaging de deux joueurs de l’agent italo-néerlandais.

Stratège, le FC Barcelone espère devancer ses principaux concurrents dans le dossier, dont le Real Madrid et le PSG, en ficelant directement un accord avec le très influent Mino Raiola. Ce dernier, avec les deux opérations, pourrait empocher de colossales sommes d’argent avec les primes à la signature réservées aux agents, inhérentes dans ce genre de transfert. À noter qu’Erling Haaland dispose d’une clause de 75 millions d’euros, et que Noussair Mazraoui est libre de s’engager où il le souhaite : Mino Railo est donc en position de demander au FC Barcelone de payer de grosses primes à la signature. Pour Erling Haaland, le club catalan semble disposer à le faire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)