Leeds : Bielsa prend officiellement la porte

Comme annoncé par les médias britanniques depuis quelques heures, Marcelo Bielsa a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Leeds ce dimanche.

Marcelo Bielsa Leeds

Au lendemain de la lourde défaite face à Tottenham (0-4) en Premier League, le club anglais a confirmé le départ du technicien argentin. “Leeds United peut aujourd’hui confirmer que le club s’est séparé de l’entraîneur Marcelo Bielsa. L’homme de 66 ans a dirigé l’équipe pendant plus de trois ans et demi, après avoir pris les rênes en juin 2018”, peut-on lire dans un communiqué du club anglais.

Le président de Leeds reconnaît que cette décision est un crève-cœur. “Cela a été la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre pendant mon mandat à Leeds United, compte tenu de tout le succès que Marcelo a eu au club. Cependant, je dois agir dans le meilleur intérêt du club et je pense qu’un changement est nécessaire maintenant pour garantir notre statut de Premier League. Les résultats et performances récents n’ont pas été à la hauteur de nos attentes”, a expliqué Andrea Radrizzani. L’ancien coach de l’OM avait rejoint Leeds en 2018, permettant au club de retrouver la Premier League en 2020.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)