Ligue 1 : Monaco renversé par Reims

Monaco n'avance plus. L'ASM s'est inclinée contre le Stade de Reims (1-2), dimanche à Louis-II, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.

Sofiane Diop, match AS Monaco-Stade de Reims

Le club de la Principauté a pourtant ouvert la marque par Wissam Ben Yedder (55e). L'attaquant français signe son 15e but de la saison pour devancer d'une longueur l'avant-centre du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, qui était revenu à hauteur grâce à son doublé samedi contre l'AS Saint-Etienne (3-1).

Mais les Champenois ont égalisé sur un csc de Kevin Volland (85e). Les Monégasques ont disputé les dernières minutes en infériorité numérique pour une expulsion de Jean Lucas, avant de craquer dans les arrêts de jeu sur une réalisation de Nathanaël Mbuku (94e).

Sans succès lors des trois dernières journées, Monaco occupe la sixième place avec 38 points, à cinq longueurs de Rennes (5e) et Strasbourg (4e). De leur côté, les joueurs d'Oscar Garcia sont treizièmes avec 31 unités et prennent leurs distances avec la zone rouge.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.