Lille, Gourvennec : “On ne s’est jamais énervés”

Jocelyn Gourvennec a livré son analyse du succès décroché dimanche soir par Lille sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (1-0), en match de clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

En conférence de presse, l’entraîneur du LOSC a reconnu que son équipe aura souffert. “On est très heureux de gagner. C’était un match très difficile, peut-être le plus difficile de la saison. On a beaucoup défendu et on n’a pas eu beaucoup l’occasion de sortir de leur pressing. On a été intéressants avec de bonnes séquences quand on l’a fait, davantage en première période à l’image du but.”

Le technicien nordiste est également revenu sur l’égalisation refusée dans les dernières minutes aux Gones. “Il y a un fait de jeu sur le but refusé. Je trouve qu’il y a une première faute sur Renato (Sanches). L’arbitre considère qu’il y avait un excès d’engagement de Paqueta sur Leo (Jardim), qui fait une erreur et tarde à dégager. Pour une fois, on a des éléments assez favorables pour nous. C’est aussi parce qu’on a fait un match de costauds. Cela a été un gros combat (…) Les joueurs ont beaucoup donné en étant bien organisés. On ne s’est jamais énervés. L’expérience des grands matchs nous a aidés.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)