OM : l’équipe peut se passer d’un numéro 9 selon Payet

Sur RMC, Dimitri Payet a évoqué la tactique de l’OM, qui vaut beaucoup de critiques au coach du club, Jorge Sampaoli.Dimitri Payet Arkadiusz Milik match Metz OM Marseille

Le numéro 10 de Marseille a affirmé qu’il se sentait bien en position de faux numéro 9, actuellement, et que l’OM pouvait, sur certains matchs, ne pas jouer avec un attaquant de pointe de métier, comme Arkadiusz Milik : “Le nouveau système me convient bien, avec les capacités physiques qui diminuent avec l’âge, c’est mieux d’être dans l’axe. J’apprécie beaucoup ce poste de faux 9 qui me permet d’être assez libre. On est une équipe hermétique, cela dépend contre qui on joue mais il y a des matchs où on pourrait se passer d’un attaquant de pointe. Quand (Arkadiusz) Milik était blessé, une alchimie s’est faite avec cette composition, ce faux 9 que j’étais.” Avec cette déclaration, Jorge Sampaoli appuie son coach dans ses décisions, et notamment celle de laisser le Polonais de 28 ans sur le banc de touche sur certaines rencontres.

L’international français a également affirmé qu’il pensait toujours aux Bleus, mais sans se mettre une quelconque pression : “C’est toujours dans un coin de ma tête, mais je vois le monde qu’il y a devant. Si cela ne vient pas, il n’y aura pas de regret”.

Moins efficace ces derniers temps, Dimitri Payet (34 ans) en est à 11 buts et 11 passes décisives en 33 matchs cette saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)