OM : Payet se défend d’être en surpoids

Le numéro 10 de l’OM est régulièrement critiqué sur son poids. Sur RMC, Dimitri Payet en a profité pour se défendre sur le sujet, ainsi que sur sa régularité au sein d’une saison et ses performances dans les grands matchs.Dimitri Payet, match Qarabag-OM Marseille

“Le jugement sur mon poids ? Je ne sais pas comment le prendre. Actuellement je fais 1,5 kg de moins que l’époque dont on parlait. Cela souvent été le paratonnerre, pour dire ‘s’il n’est pas bon, c’est parce qu’il est gros’. Honnêtement, cela ne m’a pas touché plus que ça. Ce sont des choses qui se disent et sur le moment on peut dire beaucoup de choses. Quand cela ne va pas dans la tête, généralement les jambes ne suivent pas. Je pense que c’était plus ça (qui expliquait ses moins bonnes performances) qu’un réel problème de poids” a affirmé Dimitri Payet.

Dimitri Payet, match Qarabag-OM Marseille

Avant d’évoquer ses performances parfois très irrégulières au sein d’une même saison : “Il n’y a pas eu de relâchement particulier. Avec le temps, j’ai gagné en régularité mais cela a peut-être mis beaucoup de temps à arriver. Certes, il y a eu des hauts et des bas mais c’est comme pour beaucoup de joueurs. Peut-être un peu moins avec les grands joueurs mais c’est quelque chose pour laquelle j’ai mis pas mal de temps à corriger.”

Enfin, tancé sur son niveau lors des grands matchs, Dimitri Payet a donné une explication : “Cela a été le cas, cela a été le cas longtemps. Parce que j’avais une appréhension à aborder ces grands matchs. Je n’ai pas mal pris les critiques car quand c’est la vérité en tant que joueur, on le sait quand on est bon ou pas. (…) Dans les grands matchs, j’avais une appréhension, quand j’étais jeune, je faisais dix fois le match avant de le jouer. Avec l’expérience, l’expérience en équipe de France, cela m’a permis de voir les choses différemment. Maintenant je suis plus excité au moment d’aborder un grand match et de me frotter aux meilleurs.”

Le 17 avril, Dimitri Payet pourra le faire face au PSG de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)