Mercato - OM : Longoria scelle le futur de Guendouzi, “heureux et épanoui”

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a réglé l’avenir de Mattéo Guendouzi. Prêté depuis l’été dernier par Arsenal, le milieu de terrain de 22 ans va s’inscrire dans la durée avec le club des Bouches-du-Rhône.

Mattéo Guendouzi, Nice OM

S’il a entretenu le flou sur la situation de Boubacar Kamara (en savoir plus), en fin de contrat en juin prochain, Pablo Longoria s’est montré bien plus clair sur le cas Mattéo Guendouzi. Dans un entretien accordé mardi à RMC, le président de l’Olympique de Marseille a confirmé que le milieu de terrain français allait s’inscrire sur le long terme avec le club phocéen à l’issue de la saison 2021-2022. Les dirigeants marseillais vont lever l’option d’achat du joueur de 22 ans, apparu à 38 reprises toutes compétitions confondues (4 buts). “Oui, c’était en cas de maintien. Ce sera un contrat jusqu’en juin 2025”, a indiqué l’Espagnol. “Je suis là la saison prochaine”, clôt le principal intéressé, qui était encore lié jusqu’en juin 2023 avec les Gunners.

Présent aux côtés de son président, l’ex-Lorientais est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à débarquer à l’Olympique de Marseille. Le natif de Poissy a déclaré sa flamme au club des Bouches-du-Rhône. “Ça a été un choix mûrement réfléchi. Il y a eu de très bonnes discussions avec le président, le coach et ma famille. On a pris la meilleure décision tous ensemble. C’est le meilleur choix que j’ai fait depuis de nombreuses années. Cela avait commencé avant le mercato. J’ai donné mon accord à l’OM, il y a eu des discussions entre les deux clubs. Je suis très heureux et très épanoui ici. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli m’ont présenté le projet et m’ont fait envie de venir. On a parlé de ce que je pouvais apporter à l’équipe, de la manière dont je pouvais grandir. Je me suis retrouvé dans ce discours. Je savais que j’allais franchir des paliers en venant ici, continuer à grandir humainement et footballistiquement. C’est un très bon choix. Je remercie encore le président.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)