Coupe de France : Nantes sort Monaco et rejoint Nice en finale

Le FC Nantes au Stade de France. Mercredi soir, le club de Loire-Atlantique a obtenu sa qualification pour la finale de la Coupe de France aux dépens de l’AS Monaco en demi-finales (2-2, 4-2 tab), à la Beaujoire.

Samuel Moutoussamy, FC Nantes

Nantes 22 ans plus tard. Pour la première fois depuis son dernier sacre dans la compétition en 2000, le club de Loire-Atlantique disputera la finale de la Coupe de France, le 8 mai au Stade de France. Au lendemain de la qualification de Nice contre les amateurs de Versailles (2-0), le FCN est venu à bout en demi-finales de l’AS Monaco (2-2, 4-2 tab), mercredi soir à la Beaujoire.

Menés sur un but de Guillermo Maripan (12e), les Canaris d’Antoine Kombouaré ont pris les commandes sur un csc de Djibril Sidibé (21e) et une réalisation de Samuel Moutoussamy (74e). Un avantage de courte durée, les visiteurs égalisant dans la foulée par Myron Boadu (76e). Lors de la séance des tirs au but, les Nantais ne manquent aucune tentative, contre deux échecs monégasques de Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouaméni.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)