Monaco : Clement déjà sous pression ? La réponse du coach belge

L’entraîneur de l’AS Monaco, Philippe Clement, était devant les médias ce vendredi à deux jours du déplacement sur le terrain de l’Olympique de Marseille.

Philippe Clement, AS Monaco

Malgré la série de mauvais résultats de son équipe, le coach du club de la Principauté ne ressent pas de pression particulière de la part de ses dirigeants. “Non. Parce que les dirigeants ont vu les matchs. Sur les derniers matchs, nous avons manqué de réussite dans les résultats, c’est vrai, mais tous ceux qui les ont vus diront que ça aurait pu faire neuf points sur neuf et une qualification pour la finale. Ce n’est pas le cas. Mais tout le monde ici voit le travail que les joueurs font chaque jour, à l’entraînement, et aussi les matches. Donc non, je ne sens pas cette pression”, a expliqué le technicien belge avant de délivrer un message à ses joueurs.

“Il y a encore douze matchs dans le Championnat. Il reste un tiers du Championnat. Naturellement, chaque match est très important. Après le match à Lens, le match contre Lyon et le match contre Amiens, tout le monde était très enthousiaste. Il n’y a pas grand changement par rapport à cette période. On voit même des choses plus positives dans le jeu aujourd’hui qu’à cette période-là, mais sans la réussite (…) On doit travailler. Si les joueurs gardent le même enthousiasme et l’énergie qu’ils ont maintenant, on va récolter les fruits dans les prochaines semaines. J’en suis certain”, a-t-il lâché.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)