Guerre en Ukraine : le très beau geste de l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a pris une initiative concrète en réponse à la guerre subie par l’Ukraine sur son sol.

Groupama Stadium Lyon OL

Ce vendredi, le club rhodanien a annoncé l’envoi d’un chèque, par le biais de sa Fondation, à l’UNICEF qui sera destiné aux enfants en difficulté. “L’Olympique Lyonnais a décidé de s’engager aux côtés de l’aide internationale pour l’Ukraine. Dès à présent, via sa Fondation, l’OL va réaliser un don de 50 000 euros à l’UNICEF venant en aide aux enfants en Ukraine. Après avoir été en première ligne lors de l’épidémie de COVID, l’Olympique Lyonnais souhaite une nouvelle fois se montrer exemplaire. L’institution va ainsi s’engager aux côtés de l’aide internationale en Ukraine.”

Le président des Gones, Jean-Michel Aulas, a justifié ce geste. “Le monde du sport a su répondre présent et s’est mobilisé d’une seule voix pour la paix. Les enjeux qui sont face à nous exigent que nous soyons solidaires sur tous les terrains et que l’Olympique Lyonnais soit au rendez-vous. Nous allons renforcer nos engagements ces prochaines semaines, notamment autour du football, pour montrer une nouvelle fois que le sport est un vecteur de cohésion nationale, mais aussi internationale grâce à nos valeurs communes.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)