Ligue 1 : l’OL se relance à Lorient

Après deux matchs sans victoire, l’Olympique Lyonnais renoue avec le succès. En ouverture de la 27e journée de Ligue 1, le club rhodanien l’a emporté vendredi soir contre le FC Lorient (4-1), au Moustoir.

Romain Faivre, match FC Lorient-OL Olympique Lyonnais

Sous pression après deux matchs sans succès et une défaite traumatisante contre Lille au Groupama Stadium (0-1), l’Olympique Lyonnais réagit. Cinq jours avant son huitième de finale aller de la Ligue Europa sur la pelouse du FC Porto, le club du Rhône s’est imposé au Moustoir face au FC Lorient (4-1), vendredi soir dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.

Privés de Léo Dubois et Tanguy Ndombélé, les joueurs de Peter Bosz ont fait la différence sur des buts de Romain Faivre (5e, 78e), Moussa Dembélé (26e) et Karl Toko-Ekambi (59e). Les Merlus de Christophe Pélissier, qui restaient sur une victoire à Brest (1-0), se sont contentés d’une réalisation de Terem Moffi (58e). Absent depuis février 2021, Jeff Reine-Adelaïde a signé son retour à la compétition en remplaçant Lucas Paqueta (84e).

Dans l’attente des autres rencontres, l’Olympique Lyonnais grimpe à la sixième place avec 41 points, à deux longueurs de Strasbourg et Rennes. Seizième avec 24 unités, le FCL est désormais menacé par Troyes, Metz, Saint-Etienne et Bordeaux, les quatre clubs comptant 22 points. Dimanche, Saint-Etienne recevra Metz et Bordeaux accueillera Troyes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)