Le club de la capitale, qui domine la Ligue 1 cette saison, aimerait piocher chez l’un de ses concurrents, l’OL, pour son mercato d’été.
L’Équipe révèle dans son édition du jour que le PSG réfléchit très sérieusement à l’option menant au Lyonnais Lucas Paqueta. Le Brésilien, arrivé à l’OL en septembre 2020, a illuminé la Ligue 1 durant ses premiers mois à Lyon, avant de rentrer un peu dans le rang, notamment cette saison (7 buts et 3 passes décisives en 21 matchs de Ligue 1). Mais pas de quoi repousser le Paris Saint-Germain, intéressé par le joueur depuis de longs mois. Pour réaliser un tel transfert, alors que l’OL réclamerait une très grosse somme d’argent, le PSG devra se séparer d’un ou plusieurs joueurs. En fin de contrat à l’échéance de la saison actuelle, Angel Di Maria pourrait en faire les frais.
Moins décisif cette saison (3 buts et 5 passes décisives en 23 matchs), l’Argentin de 34 ans est barré par la concurrence amenée par Lionel Messi depuis l’été dernier. Si les statistiques de la Pulga sont mitigées par rapport à ses propres standards (7 buts, 11 passes décisives), elles restent bien supérieures à celles d’Angel Di Maria, qui a une option pour prolonger d’un an avec Paris. Mais le directeur sportif, Leonardo, ne serait pas favorable à cette dernière, et aimerait plutôt laisser filer l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid pour libérer de l’espace dans l’effectif et dans la masse salariale du club. Angel Di Maria gagnerait 7 millions d’euros par an environ.