Newcastle : pourquoi Guimarães n’est pas titulaire

Arraché à l’Olympique Lyonnais pour 50 millions d’euros durant le mercato d’hiver, Bruno Guimarães doit étonnamment se contenter d’un statut de remplaçant depuis son arrivée à Newcastle.

Bruno Guimaraes, Newcastle

L’entraîneur des Magpies, Eddie Howe, a justifié son utilisation parcimonieuse du milieu de terrain de 24 ans. «Je pense que Bruno comprend. Il est arrivé dans une équipe qui a de très bons résultats. A cause de notre saison et de la manière dont cela s’est déroulé, j’ai été réticent à l’idée de faire trop de changements alors que nous sommes dans une bonne période», a expliqué le technicien, dont l’équipe est bien partie pour se maintenir, en conférence de presse.

L’Anglais se dit toutefois persuadé que sa recrue va rapidement proposer une réaction d’orgueil pour conquérir sa place. «Mais il ne voudra pas rester assis et regarder les matchs pendant longtemps. Il va vouloir jouer. Vu le nombre de matchs que l’on jouera dans cette courte période, il aura sa chance. Ce sera à lui d’être si bon que je ne voudrai pas l’enlever de l’équipe», a prévenu son coach. Pour l’heure, le Brésilien n’a eu droit qu’à 4 entrées en jeu depuis son arrivée, avant la réception de Brighton ce samedi (16h) dans le cadre de la 28e journée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)