Le directeur sportif du Stade rennais, Florian Maurice, a été interrogé par RMC sur son coach, Bruno Genesio, qui est comme lui un transfuge de l’OL.
Dans l’interview, Florian Maurice loue le travail de son entraîneur, actuellement 4e de L1 : “Il (Bruno Genesio) ne me surprend pas car je le connais depuis très longtemps. Quand je le fais venir, j’imagine que ça peut se passer comme ça car à l’origine, c’est un formateur. Il a été joueur professionnel. Il a été dans des staffs techniques depuis plus de 20 ans. Il a côtoyé un grand nombre d’entraîneurs avec lesquels il a pioché des expériences, des idées dans la gestion des entraînements et du groupe. Il ne me surprend pas et je suis très content de ce qu’il fait aujourd’hui.”
Florian Maurice tacle ensuite l’ambiance négative ayant entouré Bruno Genesio lors de son passage à Lyon en tant que coach (2015-2019) : “Je suis très heureux pour lui car il mérite ce qui lui arrive. Même les résultats qu’il a eus à Lyon ont été très bons. Malheureusement, il a été décrié très rapidement, même quasi immédiatement lorsqu’il a pris l’équipe première. Je trouve que c’est un délit de faciès tout ce qui s’est passé car les résultats étaient là. Il a su remplir les objectifs fixés quasiment à chaque fois.”
Dimanche, à 17h05, Rennes se déplacera à Lyon, au Groupama Stadium.